Le ténor acclamé Luciano Lamonarca s'est bâti une réputation internationale pour sa musicalité élégante et sa voix fluide et résonante qui illustre le meilleur du style italien Bel Canto.
Bien qu’il ait chanté dans de nombreux pays du monde, ses performances les plus remarquables ont eu lieu aux États-Unis et en Italie.
Il a donné plusieurs interviews et est le protagoniste de nombreux articles dans des journaux et des publications télévisées telles que le New York Times, le Wall Street Journal, le Daily News, le New York Post, Fox News, NBC, CBS, News 12, RAI Uno, RAI Three, RAI International, l'Italian Times, la Tribune italienne, l'Italie ! Magazine, La Repubblica, America Oggi, Quotidiano.Net et Il Corriere del Mezzogiorno.
Lamonarca s'est produit dans les salles de concert les plus importantes du monde, notamment le Lincoln Center, le Carnegie Hall, l'Assemblée générale des Nations Unies, le Madison Square Garden, le Musée du Palais Liechtenstein (Vienne, Autriche), la Grande Salle de l'Orchestre Philharmonique National du Palais (Minsk, Biélorussie) et le Teatro Politeama de Palerme.
Il a chanté sous les plus hauts patronages nationaux et internationaux tels que les Nations Unies, l'UNESCO, l'Union européenne, la Présidence de la République italienne, la Chambre du Parlement italien, le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Jeunesse et bien d'autres.
Ayant participé à plus de deux cents événements caritatifs de 2008 à 2018 et pour son engagement à utiliser l'art dans de nombreuses causes caritatives, Luciano a été surnommé « le ténor de la bonne volonté ».
Pour son dévouement constant et infatigable à transmettre les traditions et les racines de la foi chrétienne à travers des événements de chant et au-delà - tant nationaux qu'internationaux - il a reçu le premier "Prix de Noël" à la Chambre du Parlement italien.
Il réside actuellement à New York, avec sa femme Valentina et leur fils Sebastian.
Pour plus d'informations sur le ténor Luciano Lamonarca, veuillez visiter www.lucianolamonarca.com ou envoyer un e-mail à [email protected]