Le 23 septembre 2021, à l'occasion du 53e anniversaire du décès de saint Pio de Pietrelcina, des représentants de la municipalité de Pietrelcina, en Italie, et de la Fondation Saint Pio ont inauguré une place publique sur la Piana Romana de Pietrelcina, dédiée au « Peuple des États-Unis d’Amérique. »
Timothy Schmalz, l'un des plus grands artistes actuels du monde catholique, a créé « Je t'embrasse », une sculpture grandeur nature qui a été installée sur la place. Cette initiative unique a rendu hommage au rôle historique de l'Amérique dans la vie de Padre Pio et pour exprimer sa gratitude pour l'opportunité offerte à Grazio Forgione, père de Padre Pio, de travailler et de soutenir l'éducation de son fils.
Une plaque commémorative installée sur le site se lit comme suit :
« La municipalité de Pietrelcina et la Fondation Saint Pio érigent ce monument en l'honneur des États-Unis d'Amérique et du peuple américain en remerciement pour l'opportunité offerte à Grazio Forgione, père de Padre Pio, de travailler et de soutenir l'éducation de son fils.»
Le site est situé près de la maison natale de Padre Pio à Pietrelcina et est ouvert en permanence au public.
La terre et la sculpture deviennent des destinations importantes à Pietrelcina et attirent des pèlerins du monde entier.